Les 100 livres les plus lus par les Français
-------------------------------------
J'ai trouvé ce tag rigolo sur le blog de Fred. Il s'agit de rajouter une croix devant les livres que l'on a lu.
--------------------------------------------------------
1 La Bible xxxxxxxxxxx
2 Les misérables de Victor Hugo
3 Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéryxxxxxxxxxxxxxx
4 Germinal d'Emile Zolaxxxxxxxxxxxxxxx
5 Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien xxxxxxxxxx
6 Le rouge et le noir de Stendhal xxxxxxx
7 Le grand Meaulnes d'Alain-Fournierxxxxxxxxxxxxxxx
8 Vingt mille lieues sous les mers de Jules Vernexxxxxxxxxxxxx
9 Jamais sans ma fille de Betty Mahmoodyxxxxxxxxxxxxxx
10 Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumasxxxxxxxxxxxxxx
11 La gloire de mon père de Marcel Pagnol xxxxxxxxxxxxxx
12 Le journal d'Anne Frank d'Anne Frankxxxxxxxxxxxxxx(lu en 6ème en Français car mon père n'avait pas voulu que je lise La guerre des boutons. Ma prof avait été choqué que mon père me choisisse ce livre dur pour une fillette de mon âge)
13 La bicyclette bleue de Régine Deforges xx
14 La nuit des temps de René Barjavelxxxxxxxxxxxx
15 Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen Mc Culloughxxxxxxxxxxx
16 Dix petits nègres d'Agatha Christiexxxxxxxxxx
17 Sans famille d'Hector Malot x
18 Les albums de Tintin de Hergéxx
19 Autant en emporte le vent de Margaret Mitchellxxxxxxxxxxxxxxx (je sortais plus de ma chambre tellement j'adorai)
20 L'assommoir d'Emile Zolaxx
21 Jane Eyre de Charlotte Brontë xx (une pure merveille d'ailleurs je vais le relire adulte pour voir)
22 Dictionnaires Petit Robert, Larousse, etc.xxxxxxxxx
23 Au nom de tous les miens de Martin Gray
24 Le comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumasxxxxxxxxxxxxxxxx
25 La cité de la joie de Dominique Lapierrexxxxxxxxxxxxxx (excellent)
26 Le meilleur des mondes d'Aldous Huxleyxxxxxxxxxxxx
27 La peste d'Albert Camusxxxxxxxxxxxx
28 Dune de Frank Herbertxxxxxxxxxxxx
29 L'herbe bleue Anonyme x (très dur certain passages me levaient le coeur)
30 L'étranger d'Albert Camusxxxxxxxxxxx
31 L'écume des jours de Boris Vianxxxxxxxxxxxxx
32 Paroles de Jacques Prévertxxxxxxxxxx
33 L'alchimiste de Paulo Coelho
34 Les fables de Jean de La Fontainexxxxxxxxxxxx
35 Le parfum de Patrick Süskindxxxxxxxxxxxxxxx (sublime)
36 Les fleurs du mal de Charles Baudelairexxxxxxxxxxx
37 Vipère au poing d'Hervé Bazinxxxxxxxxxxxxxxx (j'adore)
38 Belle du seigneur d'Albert Cohen
39 Le lion de Joseph Kesselxxxxxxxxxxxxxxx (j'ai beaucoup pleuré avec)
40 Huis clos de Jean-Paul Sartre
41 Candide de Voltairexxxxxxxxxxxxx
42 Antigone de Jean Anouilh
43 Les lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet xxxxxx
44 Premier de cordée de Roger Frison-Roche
45 Si c'est un homme de Primo Levi
46 Les malheurs de Sophie de la comtesse de Ségurxxxxxxxxx
47 Le tour du monde en 80 jours de Jules Vernexxxxxxxxxxxx
48 Les fourmis de Bernard Werber
49 La condition humaine d'André Malrauxxxxxxxxxx
50 Les Rougon-Macquart d'Emile Zolax
51 Les rois maudits de Maurice Druonxxxxxx
52 Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostandxxxxxxxxx
53 Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontëxxxxxxxxxxxxx (j'ai vraiment adoré aussi)
54 Madame Bovary de Gustave Flaubertxxxxxxxxxxxx
55 Les raisins de la colère de John Steinbeckxxxxxxxxxxxxxxx (j'adore Steinbeck je les ai tous lu)
56 Le château de ma mère de Marcel Pagnol xxxxxxx
57 Voyage au centre de la Terre de Jules Vernexxxxxxxx
58 La mère de Pearl Buck
59 Le pull-over rouge de Gilles Perrault x
60 Mémoires de guerre de Charles de Gaulle
61 Des grives aux loups de Claude Micheletx
62 Le fléau de Stephen Kingxxxxxxxxxxxx (J'ai eu une période King mais j'aime plus trop)
63 Nana d'Emile Zolaxxxxxxxxx
64 Les petites filles modèles de la comtesse de Ségurxxxxxxxxxxxxxxxx
65 Pour qui sonne le glas d'Ernest Hemingway x
66 Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez
67 Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt
68 Robinson Crusoé de Daniel Defoexxxxxxxxxxx
69 L'île mystérieuse de Jules Vernexxxxxxxxxxxxx
70 La chartreuse de Parme de Stendhalxxxxxxxxxxx
71 1984 de George Orwellxxxxxxxxxxxxx
72 Croc-Blanc de Jack Londonx x
73 Regain de Jean Giono
74 Notre-Dame de Paris de Victor Hugoxxxxxxxxx
75 Et si c'était vrai de Marc Levyxxxxxxxxxxxxx (La vedette du moment)
76 Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Célinexxxxxxxxxxxxx
77 Racines d'Alex Haleyxx (gros pavé j'avais eu en cadeau lorsque je me suis fait opéré de l'appendicite)
78 Le père Goriot d'Honoré de Balzacxxxxxxxxxxxxx
79 Au bonheur des dames d'Emile Zolaxxxxxxxxxx
80 La terre d'Emile Zola
81 La nausée de Jean-Paul Sartre
82 Fondation d'Isaac Asimov
83 Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway x
84 Louisiane de Maurice Denuzière x (gros pavé aussi j'aime ce genre de bouquin)
85 Bonjour tristesse de Françoise Saganxxxxxxxxxxx
86 Le club des cinq d'Enid Blytonxxxxxxxxxxxxxxxx
87 Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck x
88 Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir
89 Les cavaliers de Joseph Kesselxxxxxxxxxxxxxxxxx
90 Jalna de Mazo de la Rochexxxxxxxxxxxxx
91 J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vianxxxxxxxxxxxx
92 Bel-Ami de Guy de Maupassantxxxxxxxxxxxxx
93 Un sac de billes de Joseph Joffo x
94 Le pavillon des cancéreux d'Alexandre Soljenitsyne
95 Le désert des Tartares de Dino Buzzati
96 Les enfants de la terre de Jean M. Auelxxxxxxxxxxxx
97 La 25e heure de Virgil Gheorghiu
98 La case de l'oncle Tom de H. Beecher-Stowexxxxxxxxxxxxxxxx
99 Les Thibault de Roger Martin du Gard
100 Le silence de la mer de Vercorsxxxxxxxxxxx
J'en ai lu 53 pas mal ! Beaucoup ont été lu quand j'étais jeune !